le 35
BaniŤre

Bienvenue au 35
Psychothérapies et Bien-Être

Anne-Catherine raconte le traitement de sa phobie de l'avion avec l'EFT

En 1985, lors d'un voyage aux Etats-Unis, j'ai eu la frousse de ma vie en avion où j'ai bien cru qu'on allait se crasher. Depuis lors, j'ai été angoissée à l'idée de prendre l'avion. Au fur et à mesure, je pensais que cette angoisse allait disparaître ou, à tout le moins, s'atténuer. Mais il n'en était rien.
Lorsque j'attendais dans la salle d'embarquement, je commençais à transpirer et à avoir des nausées. J'étais alors obligée de prendre des cachets pour voyager. Ce qui ne m'empêchait pas de m'agripper aux accoudoirs des sièges durant tout le trajet. Un jour j'ai rencontré Sabine. Elle m'a parlé de l'EFT. Je me suis laissée convaincre. Après la séance, il me semblait que finalement, je n'avais pas eu si peur que ça de l'avion depuis 20 ans ;-).
Lorsque j'ai repris l'avion une semaine plus tard, je n'étais pas tout à fait à l'aise mais je n'avais plus de nausées, plus de gouttelettes qui dégoulinent et beaucoup moins d'appréhension. Après quelques fois, toutes mes angoisses ont disparu. Aujourd'hui, je prends l'avion comme je prends le train. Sans aucun souci.


Anne-Catherine

Remarque de Sabine :

Cela fait maintenant 3 ans que nous avons fait cette séance avec Anne-Catherine. Le 14 mars 2008, alors qu'elle était revenue d'un voyage loin d'ici pour son travail, j'ai reçu un sms d'elle sur mon gsm, il disait ceci:
"coucou, ce petit sms pour te dire que j'ai pris 7 avions en 10 jours! Pfff, facile! Je n'ai même pas pensé que je pouvais avoir peur! Bises
C'est le genre de témoignage que tout praticien rêve d'avoir, non? Avec l'EFT, voilà qui risque de devenir une habitude ;-))
Sabine